L’oenotourisme
Le développement de l’oenotourisme et la mise en valeur des artisans sont nos spécialités !
L’œnotourisme est la valeur ajoutée issue de l’alliance des secteurs d’activité concernés (vin, tourisme, hôtellerie, restauration, culture, produits du terroir). L’oenotourisme développe des projets et des offres autour d’un dénominateur commun qu’est le vin.
« L’oenotourisme est une ressource véritable. Il n’est pas une niche à exploiter, mais bien un vrai secteur économique susceptible de rassembler des corporations et des chapelles qui s’ignoraient jusque là. Nous devons continuer à décloisonner ces forces vives et les faire interagir. »
Paul Dubrule, co-fondateur de la chaîne international ACCOR et président fondateur du Conseil Supérieur de l’oenotourisme français, La Cavale en Luberon – de la vigne à l’oenotourisme, éditions Glénat
« Mieux encore : l’oenotourisme, c’est un état d’esprit. Chacun devient ambassadeur des uns et des autres. »
Yann Stucki, Chef du projet Vaud Oenotourisme, 2014-2019
A l’instar de destinations prestigieuses telles que l’Alsace, Bordeaux, Napa Valley, Adélaïde on encore Porto, le développement de l’oenotourisme a créé une réelle valeur ajoutée pour l’économie locale.
D’un point de vue marketing, l’oenotourisme répond à une tendance actuelle exponentielle, celle de voir le touriste avoir besoin d’authenticité, qu’on lui raconte une histoire autour du produit qu’il consomme, il souhaite comprendre ce qu’il y a derrière son verre et dans son assiette. Aujourd’hui, le client veut vivre une expérience unique, se sentir privilégié. L’oenotourisme permet de répondre à l’attente de nos clients.
Nous sommes heureux d’être la première entreprise privée spécialisée dans le développement de l’oenotourisme en Suisse.